Cette association a pour but de soutenir la diffusion et la promotion du Tango Argentin en particulier dans le Trégor et le pays de Guingamp directement ou en aidant les structures ayant une activité en lien avec le Tango Argentin. Elle ne se donne pas de limite dans ces champs d'action en dehors bien sûr de la loi et du respect des structures existantes.
Tout d'abord, l'association Au Tour Du Tango ne donnera pas de cours de danse pour le Tango Argentin, les structures et associations qui en donnent sont déjà plusieurs sur le Trégor. L'association souhaite travailler au maximum en collaboration avec les autres structures ou associations.
De même au niveau des événements, elle n'est pas destinée à "concurrencer" les structures existantes mais plutôt à compléter les actions de celles-ci ou à leur donner un coup de pouce. Les pratiques sur Plougrescant au café Chez Constance, par exemple, étaient destinées à étendre les manifestations de Tango en dehors du Trégor, rencontrer un autre public et faciliter la pratique pour les quelques danseurs plus proche de Plougrescant que de Lannion.