Nous travaillons à partir de l’Approche sensible. C’est un chemin pour apprendre le tango argentin à travers des propositions simples.
Notre horizon : un tango qui reflète l’essence de chacun, en tant qu’être humain. Un tango habité par la joie, la liberté, l’autonomie et la justesse. Un tango qui se mêle à notre quotidien avec simplicité et le nourrit. Le tango comme expression de vie.
Marcos AguirreNourri par ses racines argentines, Marcos fait de la danse un axe central dans sa vie depuis de nombreuses années. À son arrivée en France, il raccroche avec son héritage culturel par la pratique intense du Tango. Ses recherches continues, autour de la pédagogie de la joie et de la présence dans le corps, alliant à la fois ancrage et lâcher-prise, l’amènent à élargir son champ d’activité en tant que professeur-facilitateur de Biodanza et de masseur professionnel.
Depuis 6 ans, il enseigne le Tango Argentin avec Marine Decoutter dans le projet TangoSensible.
Il enrichit ses diverses pratiques en faisant des liens entre chacune d'elles, permettant un approfondissement de la conscience de soi, du corps et de la danse. Un des derniers fruits de cette exploration est le Biotango...
"Le tango est pour moi une danse identitaire qui nous permet d’exprimer notre masculin et notre féminin, ainsi que notre créativité, sensibilité, passion… la danse comme une manière d’habiter le monde !"
Marine DecoutterJ’aime le tango. Son intimité, sa finesse.
Imagine deux corps liés par un fil. A chaque endroit d’accroche du fil tu ressens un puissant point qui fait naître des racines dans tout ton corps et celui de l’autre. C’est le point de contact. C’est la connexion. Comment le fil tient ? C’est cela qu’on explore. Pourquoi je fais du tango ? Pour savourer ce point de contact. Pour le démultiplier.
Danseuse exploratrice depuis toujours, Marine s’imprègne pendant longtemps des techniques du classique. A 17 ans elle découvre le tango, qui devient sa ligne directrice, et lui ouvre par la même occasion d’autres champs: le flamenco, la danse contemporaine, le contact-improvisation, le folk et la biodanza. Ces pratiques alimentent dès lors son univers et sa pédagogie.
En 2013 elle crée avec Anaïs Panneau l’association La Guincherie, avec "le Bal de La Guincherie". En été 2014, Marine crée la Cie dAME, avec la danseuse Emmanuelle Calac et la chorégraphe Armelle Gassie. De cette collaboration naît le spectacle Talons Croisés (tango, danse contemporaine et théâtre)
Cours hebdo niveau 1 - 19h00 - 20h45 - Débuter le tango ou approfondir les bases dans les deux rôles
Cours hebdo niveau 2 - 20h45-22h30 - A partir de la deuxième année - Pré-requis : avoir une base dans chacun des 2 rôles et sortir régulièrement en milonga
Inclut 1 séance de Biotango dans l'année et la pratique La Musa chaque 1er jeudi du mois
Cours à La Guiltière + Clisson - Hebdomadaire, dans le vignoble - voir le site