El Turquito a débuté le tango à la fin des années 90 après une pratique intensive du Rock’n’roll pendant sa vingtaine. En 1996, il crée le site et plus tard, l’association danse-a-2.Il est l’un des premiers organisateurs/Dj à musicaliser ses milongas avec un ordinateur.
Il commence à enseigner le Tango à l’école des fous du swing en 2002 puis il intègre l’équipe des professeurs de l’association le temps du tango en 2004, position qu’il continue encore à occuper.C’est aussi en cette année qu’il décide d’intégrer la guitare, qu’il a commencé à jouer à l’adolescence, dans ses activités de tango.
Il démarre ainsi sa première formation avec le bandoneoniste et compositeur Fernando Fiszbein dans sa milonga le Merivan. Il n’a jamais cessé de jouer et d’explorer la musique depuis lors. Aujourd’hui, il joue avec de nombreuses formations et enseigne la guitare au sein d’Allegro musique.La spécificité de son travail développe la convergence de la musique et de la danse en cherchant à lever le voile sur les questions inhérentes à la musicalité et surtout à l’art de latransmission de ce savoir dans un cours de danse.
Le premier maestro qui présentait la musicalité en parlant des phrases, et ne se bornait pas à parler rythme. Il nous a enseigné, entre autre, comment trouver le début de la phrase en guetant l'anachrouse