Elodie danse le tango depuis 2006, auquel elle s’est initié jusqu’en 2009 dans les milongas d’Ankara, où se mêlent tangos traditionnels d’Argentine et de Turquie, mais aussi le meilleur du tango-électro en vogue à l’époque. C’est forte de ce métissage qu’elle mixe depuis 2018 les musiques dites « alternatives ». Non écrites pour le tango elles permettent pourtant d’explorer toutes les possibilités données par cette formidable technique de marche improvisée à deux qu’est le tango. Elodie construit ses sets comme elle le fait depuis le début : selon son intuition, à l’oreille et au coup de cœur.
Bien que préférant se passer de cortinas, elle tient à organiser ses sets en tandas cohérentes, conçues comme des camaïeus d’émotions se suivant de façon logique et harmonieuse ou de façon plus contrastée, selon les besoins des histoires qu’elle souhaite chuchoter aux danseurs, dans l’espoir qu’ils se les approprient et les transforment avec leur énergie et leur créativité.
Une proposition à ouvrir ses horizons, une invitations au voyage: intérieur, dans la re-connection à ce qui nous émeut, mais aussi voyage vers l’ailleurs, avec une sélection de musiques venues des 4 coins de la planète.