Mais qu'est-ce qui m'a pris de commencer le tango ?
En janvier 2009, je me retrouve dans un cours de tango sans avoir vu une seule vidéo ni même vu un film sur le sujet, sans avoir entendu la moindre musique, sans aucun témoignage. Aucune raison, aucune logique, aucune Nymphe. Juste une envie venant de nulle part. Me voilà occupé à faire les pas d'une danse dont j'ignore tout mis à part le nom. Après une heure et demi de marche tordue accompagnée d'une musique bizarre, je ne sais plus comment je m'appelle, je ne sais plus ce que j'ai vécu avant. Un sentiment étrange d'être à ma place dans un endroit inconnu. Une impression immédiate que plus rien ne sera comme avant.
Puis tout s'amplifie avec la découverte des lectures, des films, des vidéos, de la musique, des milongas, des cours, des autres drogué(e)s…
Je n'arrive pas à bien décrypter les émotions que me procurent le tango. Je suis nul pour décrire les émotions. Mais je me délecte des sensations de vibration, de chaleur, de contraintes, d'étreintes, de mouvement ; du goût de liberté ; des saveurs de l’abrazo ; de la volupté des gestes ; du plaisir à jouer avec la musique; des rencontres et des discussions infinies.
Quel régal ! Un univers de petites souffrances et de sensations grandioses qui nous éloigne avec bonheur de l'ennui.