Tango Ray Le Tango en Bretagne
calendrier agenda festivals maestros
tDJs
associations salles entre_nous

Léo Beker - Brest

tDJ de Tango Argentin

Léo Beker - Brest

Léo Beker - Brest

Fils d'un père peintre et poète et d'une mère comédienne, Léo Beker naît le 29 juillet 1946 à Montevideo1. La famille s'installe en Argentine en 1958. Léo Beker passe sa jeunesse dans une banlieue ouvrière de Buenos Aires. Il est contraint de travailler tôt au détriment de ses études.

À vingt-trois ans, il se marie, est titulaire d'un baccalauréat et d'un diplôme d'informaticien et travaille comme technicien dans l'équivalent argentin du C.N.R.S2. À 27 ans, il déménage en Patagonie. Il développe une passion pour la plongée sous-marine. En raison des événements politiques en Argentine, il se retrouve à Marseille avec son épouse, à étudier l'océanographie. Il se reconvertit dans la bande dessinée et, en 1979, il publie ses premières planches dans Le journal de Ludo. En 1991, il inaugure une série, Les Tribulations de Louison Cresson aux éditions Dupuis, série qui comporte au total cinq volumes3. Patrick Gaumer salue le « graphisme précis et pointilleux de Léo Beker »4. Il est l'auteur d'un roman noir, L'Instant qui précède (1998).

En 1999 il obtient un DESS d'écriture audiovisuelle à l'Université de Provence.
En 2004, après avoir vécu pendant presque trente ans à Marseille, Léo Beker s'installe en Bretagne5. Il travaille dans le cinéma en trois dimensions et la publicité. Il a dessiné, scénarisé et mis en scène le cartoon 3D Napoleone in Egitto. Il a collaboré en 2005 au long métrage Pollux : Le Manège enchanté. En 2021, Léo Beker se lance dans l'édition en fondant les Éditions Léo Beker et entreprend la réédition de sa série Les Tribulations de Louison Cresson, avec un financement participatif, en prévoyant la sortie d'un tome 6 inédit. Chaque réédition est rafraichie, corrigée et augmentée de pages bonus supplémentaires.

Liens

Coordonnées

phone
email

Milongas et Festivals

Parmi les nombreux Milongas et Festivals, citons :

Help ! J'ai ajouté une page pour chaque Dj qui est mentionné dans la page festival. Certaines associations décrivent les Dj qui animent leurs milongas. D'autres sont plus discrètes. Alors j'ai complété un nom, souvent assze générique ("hubert", "jean" etc) en grenouillant sur internet. Mais je n'ai pas toujours été couronné de succès. Aussi, si pour certains Djs, vous avez plus d'info que ce que je suis arrivé à publier, entre autre les pages Web, le mail, le téléphone, le style préféré d'un Dj, n'hésitez pas à me les envoyer. Ou si vous côtoyez l'un ou l'autre de ces Djs, parlez-leur de mon site pour qu'ils corrigent ou complètent ces informations.