Le Tango, avant tout c'est la musique qui induit une conversation intime entre les deux personnes. Ce n'est pas une destination, c'est un chemin.
Mon chemin comme DJ a commencé en août 2012 et a trouvé l'amour pour la musique traditionnelle du tango de Rio de la Plata qui partage la culture de deux pays, l'Argentine et l'Uruguay. Cette passion m'a donné l'envie de musicaliser les bals en plein air et puis différentes milongas à Paris (Babillard, Artisanale, Tanguedia, Théâtre de verre, Chantier, Café barge, Studio 18, Miranda al sur, El Caminito, Bailongo El 13/El Numéro 13, Colectivo, Step-Dance, Espace Oxygène, Palomita Blanca, Tangothon etc) et les autres villes : Marseille (Petit Patio), Montpellier (La Pituca, La Marlita, Milonga du musée), Nîmes (Milonga del Angel, Milonga des dimanches à Saint-Césaire). Mes programmations musicales sont de la première période, l'époque de Guardia Vieja, à l'âge d'or et pour certains plus récents. Je co-organise également la milonga 'Esta Noche de Luna' à Paris où je suis le DJ résident.
Je me posais toujours la question, quel est le rôle d'un DJ? Est-il suffisant de mettre des beaux tangos (dansables)? peut-être aussi les mêler bien ensemble dans une tanda et trouver le bon moment lors de la milonga pour la mettre? C'est difficile mais c'est un jeu et c'est beau.
En tant que DJ, je joue ce jeu, le jeu de former le chemin des danseurs et danseuses. Mon objectif est de comprendre leurs humeurs, leurs besoins momentanés et essayer de leur offrir la musique créée par l'énergie collective du bal, ramasser toutes les humeurs et les mettre dans des tandas cohérentes. S'ils veulent danser, s'ils sont contents de danser, c'est mon bonheur. Mon but est qu'ils ne quittent jamais la piste de danse ou la milonga de la même manière qu'ils étaient venus.