Leurs formations et expériences complémentaires leur ont permis de développer ensemble, depuis 2007, un enseignement du tango très attaché à la transmission de la musicalité dans la danse.
Claudia rencontre le tango en 1996, Anita en 1998. Depuis, leur danse se nourrit et se façonne grâce à de nombreuses rencontres avec des danseurs, des enseignants, des musiciens et à travers une pratique régulière et intense. Durant toutes ces années, le goût de cette danse de bal les a toujours accompagnées. Elles ont également dansé ensemble dans les compagnies de Nathalie Clouet ("La caravane Tango"), de Judith Elbaz ("Une autre paire de manches" http://www.youtube.com/watch?v=o5kQo9KFn_A ), du Théâtre Dû (Festival "Les nuits de la Mayenne"), et avec l'orchestre Moderato Tangabile.
Danseuse contemporaine, Claudia Petit a travaillé dans des compagnies de danse au Brésil, avant de rencontrer le tango à Paris. Elle se forme essentiellement auprès de Christophe Lambert et Judith Elbaz et prend des cours avec Federico Moreno et Catherine Berbessou, Mariano "Chicho" Frumboli. Elle enrichit son apprentissage en participant à des nombreux stages avec différents danseurs de tango. Elle continue sa formation avec des séjours à Buenos Aires. Claudia enseigne depuis 2002, travaillant avec différents publics dont des comédiens, des collégiens (projet TangoCité http://www.youtube.com/watch?v=Cwl_ew8tGAo ), des lycéens en option bac danse.
Anita Praz a une formation musicale (licence en musicologie) et une pratique instrumentale, en particulier de bandonéon dans des orchestres écoles de tango argentin ou en petites formations. Elle a travaillé cette musique avec, entre autres, Alfredo Marcucci, Fernando Maguna, Roger Helou, Diego Trosman, Alfonso Pacin, Anne Le Corre, Romain Lecuyer... Sa sensibilité au son s'est aussi développée dans son parcours professionnel, dédié principalement à la création sonore pour la danse et le théâtre http://www.youtube.com/watch?v=ZvKgdKHPALk#t=85 . Sa formation dans le tango argentin est diversifiée. Federico Moreno et Catherine Berbessou, Nathalie Clouet, Tete, sont parmi les rencontres les plus marquantes. Elle a suivi régulièrement l'enseignement de Judith Elbaz et Christophe Lambert dont la finesse et l'exigence permettent d'être toujours en travail et en recherche. En danse contemporaine, elle a été danseuse interprète dans la compagnie de Nathalie Collantes https://www.youtube.com/watch?v=l7KNPlS0leU