Élise Barbot est française. Elle est tombée amoureuse du tango à l’âge de 20 ans, à Toulouse. A partir de ce moment, elle a décidé de voyager à Buenos Aires, pour découvrir son art depuis les racines. Elle est basée en Argentine depuis 2010. Elle s’est formée pendant 6 ans à la célèbre école DNI Tango, où elle a travaillé comme professeure et danseuse pour la compagnie aux côtés de sa maestra Dana Frigoli. C’est également à DNI qu’elle rencontre son partenaire de danse actuel, Roque Bravo. Parallèlement à cela, elle se forme pendant plusieurs années comme danseuse folklorique avec son professeur, Esteban Del Monte, avec qui elle a donné des cours et des spectacles.
Roque Bravo est argentin. Il est professeur et danseur professionnel de tango et folklore argentin. Il s’est formé à la danse classique à l’Institut universitaire de danse de Patagonie. Il a nourri sa danse de différentes techniques telles que le contemporain et le flamenco. Il danse le folklore depuis l’âge de 6 ans, participant à de grands festivals. Il entre dans le monde du tango à l’âge de 16 ans. Il a fait partie du personnel enseignant de l’une des écoles les plus importantes de Buenos Aires, DNI Tango. Il est actuellement professeur de tango au studio Cultura Tango à Buenos Aires.
Elise et Roque dansent ensemble depuis 2020 et ont continué à s’entraîner comme professionnels avec des professeurs reconnus : Fernando Galera, Javier Rodriguez, Susana Ferrante, Jonathan Spitel
Ils ont participé à plusieurs concours et gagné plusieurs championnats à Buenos Aires et ses environs :
2022 :
Semi-finaliste de la coupe du monde de Tango de Buenos Aires (Mundial de Tango)
Finaliste du « Campeonato de Baile de Tango Ciudad de Buenos Aires »
Champions de la compétition Intermilongas de Buenos Aires
Second au « Contest El Beso »
Second au « Boedo Festival »
En 2023 :
Champions du 8ème festival national de Tango Carlos Gardel
Champions de la compétition « Las sonrisas milongueras »
Champions de la « Marabu Cup »///////////////////////