Danseuse de formation classique depuis l’enfance. Se consacre par la suite à la danse sportive pendant de nombreuses années. En parallèle, suit les cours des Beaux Arts à Perpignan.
Diplômée en 1990 de la Federation Francaise des Sports de Danses, Etudie la pédagogie, la musique appliquée à la danse, l’histoire et la théorie de la danse, l’analyse du mouvement, la méthode de jugement dans les compétitions, l’anatomie et la gestion. Diplômée en Danses de Salon loisir, Danses Standards et Latines de Compétition, Également spécialisée en Danses Latino-Américaines depuis 1992, en Danses de Salon depuis 1987 et enseigne les Danses Sportives de 1990 à 2001. De 1992 à 1997, Assure la fonction d'EntraÎNeur National des Compétiteurs des «Club dedanse Sportive Perpignanais» et Club «Vitadanse» de Montpellier.
En 1993, découvre le Tango Argentin. Suit différentes formations mais juste pour le plaisir, le Tango étant, à ce moment là, très peu connu et demandé en France. De plus en plus passionnée par cette danse envoûtante, se forme auprès de différents Maestros, mais... celui qui le lui fait vraiment redécouvrir et qui change radicalement sa manière de l’aborder, de le danser et de l’enseigner, c’est Hernan Obispo. Par la suite, continue sa formation en travaillant longtemps avec ,Sébastian Arce, Mariana Montes, puis, Esther et Mingo Pugliese, Claudio hoffmann, Pilar Alvaarez, Julio Balmaceda, Corina de la Rosa,Pablo Ojeda, Béatriz Romero, Catherine Berbessou, Federico Moreno, et bien d'autres
En 2000, pas moins de 400 élèves suivent ses cours. En 2001, ouvre son premier cours de Tango Argentin, et abandonne progressivement l’enseignement des danses de salon. En 2001, n’enseigne plus que le Tango, créé sa propre Structure Talon Aiguille Tango Perpignan.
Forte de sa grande expérience et s'appuyant sur ses compétences techniques et son extrême sensibilité, développe sa propre méthode d’enseignement. Son cheval de bataille : Mettre la technique au service des danseurs pour un tango solide, fiable et esthétique
Le Tango selon Elisabeth Margarita "Les Figures ou Combinaisons de Pas… Elles ne sont que la conséquences très Ludiques d'un abrazo et d'une echnique de marche parfaitement maîtrisée, sans quoi elles sont simplement Ridicules ". Danse de constante improvisation, nous avons besoin de tous les outils de base que sont les fondamentaux du tango. On pourrait comparer cette nécessité à l’alphabet : 26 lettres obligatoires, il en manque seulement une, on ne peut ni lire ni écrire et pourtant, seulement 26 lettres nous permettent d’écrire tous les romans de la terre...
des possibilités à l’infini. Il en est de même pour le tango. La seule danse au monde, où avec votre caisse à outils complète pour pouvez inventer votre tango et créer de façon exponentielle des milliers de combinaisons de pas. Dans toutes les autres danses de couple il ne s’agit que de boucles rythmiques (donc répétitives) et de combinaisons de pas apprises par cœur.
Ma Philosophie, Ma Methode
Aucune motivation sans plaisir, Aucun plaisir sans conscience des bonnes sensations qu'on aura envie de revivre
Aucune combinaison de pas apprises par cœur… elle ne servira jamais et même vous empêchera de danser dans le bal
Enseignement de mouvements totalement mixtes et sans notion de genre avec renversement des rôles inconscient,
afin de comprendre ce que l'autre personne qui danse avec nous ressent dans nos bras
Comprendre pourquoi un mouvement produit un effet ou au autre, et donc savoir comment obtenir un effet plutôt qu'un autre
Travail sur l'alternance entre relâchement et énergie (applicable musicalement au temps fort et au temps faible)
Par le biais d'exercices très structurés, je vise à donner dès les premiers pas la notion d'improvisation,
facilitant rapidement la maîtrise de la gestion de la circulation dans le bal
Utilisation de modules extrêmement simples, qui vont servir de basee pour créer, inventer de façon exponentielle,
Je rappelle que le tango est une danse de totale Improvisation...
Aide à la recherche constante et prise de conscience de l'équilibre et du déséquilibre, l’alternance de deux concepts
étant à l'origine du déplacement dans l'espace
Temps extrêmement important consacré à la marche et tous ses secrets
Grande exigence sur la qualité du mouvement ainsi que sur le travail de pieds.
Des Pieds comme des bijoux ! Travail à la barre pour acquérir la délicatesse du travail de pieds pour les fioritures
féminines. Grande exigence aussi du travail de pieds des hommes.
Conscience de l'ancrage dans le sol, apprentissage du contrôle du ralenti et des accélérations
Acquisition et compréhension du mouvement de spirale et des dissociations