Gaston Torelli, danseur de tango de renommée internationale, mène une brillante carrière dans les festivals, les tournées et les compétitions de tango. Créateur et directeur d’écoles de tango renommées, producteur d’événements et de festivals de tango de premier plan, Gaston s’engage à promouvoir le tango argentin dans le monde entier.
En 1997, Gaston fonde la Milonga La Esquina del Tango et l’école de ballet Tango Mio en 2001. Il rejoint l’équipe de professeurs et se produit en tant que danseur au célèbre studio Mora Godoy, participant activement à la comédie musicale « Tanguera » de 2002 à 2004. De 2008 à 2018, Gaston a été le créateur et directeur du prestigieux Festival Misterio Tango, l’un des plus importants festivals de tango privés d’Argentine, attirant des artistes de tango renommés et un public international. Gaston a également été l’organisateur du prestigieux concours Me Canto un Tango en 2010 organisé au La Viruta Tango Club, connu pour ses normes artistiques élevées et la participation de chanteurs de tango talentueux.
A partir de 2016, Gaston a organisé et produit le Festival Misterio Tango dans la belle ville de Tours, en France, apportant le charme du tango argentin à un public international. Son implication active à la coproduction d’événements dans les milongas de Buenos Aires, notamment La Viruta Tango Club, Salon Canning et La Catedral Club, entre autres, continue d’être une entreprise et une carrière gratifiantes pour Gaston .
Gaston est également le créateur et producteur d’événements Tango Fusion – Augustus, Novembrius et Cupidus – mêlant le tango à d’autres disciplines artistiques pour créer des expériences innovantes et captivantes.
En 2019, il a produit et dirigé le Festival international TIN – Tango Industria Nacional Festival – un événement à grande échelle organisé en collaboration avec l’Université Nacional des Arts (UNA) et des organisateurs renommés des meilleures milongas de Buenos Aires, Milonga Teatro de La Comedia.
Gaston est l’organisateur d’une milonga de premier plan au Teatro de La Comedia à Buenos Aires, offrant une expérience de tango unique dans un cadre historiquement et culturellement enrichissant.
Il collabore actuellement avec Griselda Montanaro à Buenos Aires et effectue des tournées à travers l’Asie, l’Europe, le Mexique et les États-Unis, représentant et promouvant le tango argentin.
Gri Montanaro a commencé ses études de danse classique, de danses espagnoles et de danses folkloriques à l’école provinciale de danse en 1992. Elle a poursuivi ses études avec la directrice Alicia Luciani – Venado Tuerto, Santa Fe jusqu’en 2005. De 2006 à 2010, Gri a été membre de la compagnie du Ballet Estable Municipal de Rosario, dirigé par Eduardo Ibanes.
Elle a obtenu une bourse dans le cadre du projet d’échange de la Fondation Julio Bocca dirigé par Ricky Pashkus de 2011 à 2012. Elle est titulaire d’un diplôme supérieur en danse classique et contemporaine de l’Université nationale de San Martin dirigée par Oscar Araiz de 2012 à 2014, et pendant cette période elle a également été membre de la compagnie du groupe UNSAM dirigée par Oscar Araiz et assistante de production pour un diplôme en danse de spectacles à l’Université nationale de San Martin.
Gri a été professeur de danse classique à la Fondation Julio Bocca de 2012 à 2019. Pendant cette période, elle a joué dans « Juan Moreira » mis en scène par Claudio Gallardou, au Théâtre National Cervantes en 2015. Elle a dansé dans l’opéra « Parcifal » mis en scène par Marcelo Lombardero au Théâtre Colon et interprété et chorégraphié « Algo Semejante » dirigé par Barbara Pebe, au Club Culturel Matienzo.
Elle s’est produite sur les principales scènes de tango de Buenos Aires, notamment Parakultural, Kirchner Cultural Center, El Beso Milonga, Salon Marabu et LA Nacional. Elle a participé au festival Abrazados al Tango dans la province de Buenos Aires et a collaboré avec de grands orchestres argentins comme Romantica Milonguera, Tango Bardo, Cachivache et Chino Laborde.
Gri a mené plusieurs tournées internationales avec succès au Mexique, en Europe et en Chine et a été membre du jury du Championnat de Tango de Pékin. De 2018 à 2022, elle a dansé dans « El Hombre que Perdio su Sombra », Théâtre National Cervantes, Théâtre 25 de Mayo, Tecnopolis Buenos Aires, Teatro Bicentenario de San Juan.
Elle collabore actuellement avec Gastón Torelli à Buenos Aires et effectue des tournées en Asie, en Europe, au Mexique et aux États-Unis, représentant et promouvant le tango argentin.