Luisa David Débuter le tango à 21 ans et après 2 mois d'apprentissage commencer à danser avec des professionnels. Durant cette première année, Luisa décrochera aussi ses premiers contrats et partira ensuite à Buenos Aires pour se former pendant 3 mois, elle y restera 6 ans pour continuer sa carrière.
Au niveau pédagogique, elle essaye de comprendre ce qui définit une bonne danseuse/un bon danseur et comment faire pour progresser.
Thomas Barbier : J’ai débuté le Tango Argentin à l’âge de 12 ans.
Je passe alors mon temps dans les milongas et parcours les festivals accompagnant mon père qui a la même passion. Quelques années plus tard, je pars vivre à Paris avec la ferme intention de devenir danseur professionnel. Je me forme alors auprès des meilleurs maestros comme Andrea Reyero & Sebastian Missé et Gisela Passi & Rodrigo Rufino.
Vice-champion de France 2014, j’intègre en 2016 la compagnie de danse El Cxuce de Vanesa Villalba et Facundo Pinero à Buenos Aires. Semi finaliste des championnats du monde à Buenos Aires en 2017, Champion d’Europe 2019 en Allemagne, finaliste au championnat d'Europe 2023 à Londres, je collabore désormais avec de nombreuses associations.
Je donne des cours réguliers (collectifs et particuliers) sur Nice, Menton et la côte d’Azur, organise des évènements (stages, milongas), participe à des festivals en France et à l’étranger. J’enseigne un tango de qualité, authentique, généreux, dans la simplicité, le partage et la convivialité.