Maria Belen : Je suis née à Gualeguaychu, en Argentine. Le folklore argentin a fait partie de mon enfance et donc de ma culture. J’ai commencé à danser à l’âge de 8 ans. De même, le tango argentin a fait partie de ma vie dès mon enfance, et j’ai souhaité faire honneur à cette danse de caractère. Ma formation de danseuse de tango argentin m’a été enseignée auprès des plus grands maestros en Argentine : Osvaldo y Miguel Angel Zotto, Graciela Gonzalez, Raul Bravo, Puppi Castello et bien d’autres. Pour accentuer certains caractères du tango argentin et pour porter ma propre identité, j’ai complété ma formation par la danse classique et contemporaine, par le théâtre, par la comédie musicale et le chant.
Depuis 1997, je travaille dans les Cabarets Tango de Buenos Aires : « El Querandi » avec Roberto Herrera et Vanina Bilous, « La Ventana » et « El Viejo Almacen ». Je me produis également avec l’orchestre de Beba Pugliese, Jorge Dragone, Julian Plaza, Jose Colangelo, Orquesta Juan D’arienzo dirigé par Carlos Lazzari, Color Tango et los Reyes del Tango. Je participe à des programmes de télévision : « Argentinisima, » « La Botica del Angel » et « La Noche con Amigos » ainsi qu’à plusieurs spots publicitaires. (Jovial de Gillette) Je participe à des tournées au Japon (chorégraphe et danseuse), en Amérique latine et en Europe avec différents orchestres dans les cadres de show tango.
En 2003, je décide de m’installer en France et je fonde mon école de Tango à Montpellier : Association « Desde El Alma » et « AR.T.SUR » Depuis, j’ai crée ma propre pédagogie dans l’enseignement du tango argentin. J’enseigne la danse au conservatoire de Théâtre de Montpellier (formation artistique pour acteurs) et partout dans les Festivals internationaux en Europe.
Sebastien Jimenez découvre le tango à l’âge de 10 ans et commence à danser dans son quartier, Morón. À l’âge de 14 ans, il rencontre les respectés professeurs Carlos Perez et Rosa Forte, et il commence à approfondir sa danse. Et quatre ans plus tard, avec Maria Ines Bogado, il devient Champion du Monde de Tango dans la catégorie tango salon. La même année, ils sont également reconnus pour leur expression unique dans le Tango Vals lors du Championnat Métropolitain de Buenos Aires, avec Sébastien devenant le champion le plus jeune de l’histoire des deux compétitions