Nourri par ses racines argentines, Marcos Aguirre fait de la danse et du développement humain des axes centraux dans sa vie depuis de nombreuses années.
A son arrivée en France, il se forme à l'école de Biodanza de Nantes et devient professeur-facilitateur de Biodanza en 2015. De plus il développe ses capacités à intervenir auprès de différents publics: enfants, adolescents et familles. Il est aussi formé à l'extension l'arbre des désirs.
En parallèle, ses recherches continuent autour de la pédagogie de la joie et de la présence dans le corps, à travers une diversité de disciplines. Naturellement, chacune de ses activités se trouve enrichie par les liens entre chacune d'elles, permettant un approfondissement de la conscience de soi et du corps.
Ainsi, il enseigne le Tango Argentin avec Marine Decoutter dans le projet TangoSensible et développe une activité de masseur professionnel. Il propose des ateliers Biodanza sur Nantes et Clisson. Il élargit ainsi son champ d’activités... des activités alliant à chaque instant ancrage et lâcher-prise.
Danseuse exploratrice depuis toujours, Marine Decoutter s’imprègne pendant longtemps des techniques du classique. A 17 ans elle découvre le tango, qui devient sa ligne directrice, et lui ouvre par la même occasion d’autres champs: le flamenco, la danse contemporaine, le contact-improvisation, le folk et la biodanza. Ces pratiques alimentent dès lors son univers et sa pédagogie.
En 2013 elle crée avec Anaïs Panneau l’association La Guincherie, avec "le Bal de La Guincherie".
En été 2014, Marine crée la Cie dAME, avec la danseuse Emmanuelle Calac et la chorégraphe Armelle Gassie. De cette collaboration naît le spectacle Talons Croisés (tango, danse contemporaine et théâtre)